La grâce à l'état rude

Publié le par l' impudente

 

 

Brindille survoltée et brin d’acier, elle s’agite de tous côtés. Elle a du mal à faire tenir sa clope entre son doigt et sa lèvre et sa liberté elle pense qu’elle l’a gagnée. D'ailleurs elle est persuadée qu’il faut continuer à remuer, comme par exemple dans la rue le poing levé, pour la conserver. Elle pense que c’est un trophée. Mais sa liberté elle traine lascive le cul à l’air, comme son gros chat dans sa jolie maison parisienne. Au dernier étage, sublime grenier, on trouve Alice. Sa jumelle, elle l’adore, elle regarde l’horizon grâce à elle, la mer qui se déchaine à travers elle. Mais c’est elle l’exaltée, l’endiablée, l’impétueuse. Elle n’ose pas le dire parce qu’elle sait qu’elle serait la première à en rire mais elle explose bien plus fort qu‘un volcan, je veux dire : rien que son rire trouerait la couche d‘ozone. Pas vrai?? Et pour nous ce soir, elle fait cliqueter ses rêves chantants et ses os dansants, à la Sorbonne ou sur l'île de Ouessant.

 


 

                 LEA-grace.jpg

 

Ok, pour sûr, why not, elle aurait pu être Colombine en plus trash, hardie et insolente à l’esprit folklo. Elle aurait proposé à Pierrot un plan cul torride du style : t’écartes les fesses  pendant que je te lis du Merleau-Ponty et t’as pas le droit de rigoler ok? Un poil snob, mais pas clichée au point de proposer le fouet. Non, elle sait rester classe même avec une tâche de bière aussi blonde qu’elle est (presque) brune sur sa robe d’Almodovar. Elle est un peu Sophie, la sagesse en moins, les malheurs en plus drôles. Personne n’osera jamais lui dire : rentre à la maison Léa, on t'attend, viens prendre ton bain, elle le sait bien, everybody knows qu’il faut la laisser arpenter les rues de Paris avec dans sa sacoche des cure-dents en forme de colonne Morris ou un portable en forme d’arc de triomphe à moins que ce ne soit un god  en forme de tour Eiffel et un porte-monnaie en forme de panier troué. On ne sait plus vraiment mais ça nous fait bien rire. Et quand elle titube, alors là on n’en peut plus, elle est souvent grandiloquente, elle parle avec un accent de Castafiore déchue irrésistible, elle dit avec assurance si si c’est bon je tiens sur mes pieds, ils pourraient aller jusqu’à Rome. Ne demandez pas à ses talons, ils diraient juste : on est trop perchés ce soir mais pour elle, c’est un fait, on irait jusqu’à Madagascar. C’est une sorcière bien aimée, Mélusine débauchée par les Rita Mitsouko qui jette des sorts en se trémoussant : Léa elle est maigre, belle en scène, belle comme à la ville, la voir danser nous transporte… en excités! 

 

           lea-2.jpg

              
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> il m'a ému ton portrait. J'ai presque hâte d'être dans l'avion (être à Istanbul, ça je suis impatiente, mais bon, l'avion, même pour aller rejoindre Benicio del Toro, Corto Maltese, ou Clarisse<br /> Gorokhoff...).<br /> je suis même prête à trahir mes convictions politiques en abandonnant le mouvement de grève général qui se met en place peu à peu... quitter la foule mugissante pour une petite âme individuelle qui<br /> bouffe du houmous en écarquillant les yeux "hein? quoi? quelle grève? Pour quoi faire? vous n'en avez pas déjà fait une l'année dernière?"<br /> Je suis même prête à tromper ma mer, mes bateaux, mes marins. j'en verrai là bas. Et tu sais quoi? Même si tu étais partie à Montréal ou à Berlin, je serai allé te voir.<br /> <br /> <br />
Répondre