What is it like to be a human?

Publié le par l' impudente

 

 

Philosophy of mind

 

 

         SebA6.jpg
© Sébastien de Monbrison
 

 
 
 
 

Qu'est-ce que ça te fait toi d'être une humaine et de sentir des insectes marcher sur ta peau et de savoir que tu peux les chasser dans un réflexe inconscient d'un revers de la main, ou alors les laisser grimper sur toi jusqu'à ce qu'ils s'infiltrent par l'un de tes pores, mystérieuse ouverture de ton corps?

Qu'est-ce que ça te fait de savoir que tu peux te faire infiltrer, ou bien repousser l'infiltrateur, ou bien laisser faire, ou bien le chasser en lui faisant peur, ou bien rêver et ne pas t'en faire?

 

Qu'est-ce que ça te fait de savoir que tu peux faire quelque chose? Et de rêver, qu'est-ce que ça te fait? J'aimerais savoir. Et de savoir que tu ne bouges pas et que, immobile comme une virgule, tu rêves. De cet infiltrateur ou d'autre chose. Et que pendant ce temps le monde remue, s'ébranle, s'émeut et explose?

 

Qu'est-ce que ça te procure de faire semblant de dormir et de faire comme si tu ne savais rien, pas même que tu ne dors pas?

Et puis qu'est-ce que ça te fait d'avoir peur de tout ça?

Tu dois avoir un point de vue sur ces choses-là mais... qu'est-ce que ça te fait d'avoir un point de vue et de pouvoir le changer?

 

Dis moi, vraiment, comment c'est pour toi d'être ici, maintenant, TOI?

Tu sens ces petits insectes qui ne sont plus sur la peau de ton corps mais dans ton esprit? Alors... there must be something it is like for you, RIGHT NOW, to be yourself and NO ONE ELSE. Tu serais une chauve-souris, un cow-boy ou la mère de Marilyn Monroe, ça n'aurait rien à voir. Alors...

 

 

 

 

Qu'est-ce que tu comptes faire?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article