Blocus au purgatoire

Publié le par l' impudente

 

 

                      1002-separation3899.jpg

 

 

 

 

Qu'est-ce que j'irais faire en Enfer? Oui je sais et c'est bien vrai : il y a là bas quelque chose d'irrésistible. Pas seulement des flammes et des cure-dents, pas seulement des bombes, des tombes et des déchirements stridents. Il y a autre chose : la fin de l'angoisse de l'après et du pire. Et de la moquette en béton. Il y a pas mal de Rien à Perdre et trois tonnes de Rien à Foutre. C'est pas l'histoire d'un jour, c'est la beauté perçante de l'ad vitam eternam qui nous recrute par la peau brûlante des fesses. Il n'y a aucun EXIT signalétique qui clignote et encore moins de porte d'entrée - c'est qu'on y était déjà? Une seule question nous est posée : as-tu déjà perdu tes cheveux et tes rêves sur terre mon enfant ? Oui, maintenant que tu me poses la question c'est bien vrai : ils sont tombés flic floc comme une pluie sans déluge, flic floc, longue et sans entrain, flic floc, sans fougue et sans  soleil à faire renaitre. Elle a bien raison la boule de feu : qu'est-ce que c'est chiant de ressusciter! Au lieu de ça elle nous laisse déguster la pluie qui n'en finit plus elle de naître. Une pluie intourmentable dont les gouttes ruissellent encore le long de ma peau vitreuse. IL N'Y A PAS MIEUX IL N'Y A PAS MIEUX. La pluie qui s'engouffre par les orifices, les nasaux et mon sacrifice de coeur aux aortes explosées.

 

 

 

 

                                  1002-separation3897.jpg
 
 
J'ai rêvé pourtant d'un Enfer bien à moi, un petit coin d'enfer où l'on me foutrait la paix -  dût-elle ne point exister. Oh LA PAIX! Chose strictement impossible au Paradis, où tout le monde s'enquiert de savoir si "ça va comme tu veux". En enfer au moins les jeux sont faits, rien ne va plus et on n'en fait pas tout un foin. On te laisse valser dans le chaos et bouillir dans l'oubli. EN PAIX.
 
Gueule de nuit. Qu'est-ce qui m'attend au tournant? 
 
 
 
 
 
 
(Photos : Ernesto Timor)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> D'accord, qu'on vous fiche la paix en enfer. Mais vous allez faire quoi ? Bosser ? Tout ça intéresse l'artiste. Qu'est-ce que c'est que ça ? Vous allez contempler ? Otium nostrum magnum est<br /> negotium (1). Même en chartreuse vous allez produire, PRODUIRE, et bis(e) est le pique-assiette sublime et loyal de votre créativité.<br /> <br /> (1) Bernard de Clairvaux cité par Michel de Molinos, quiétiste. Et, note à la note, quoi de plus quiétiste qu'un blogueur ou une blogueuse ? A discuter...<br /> <br /> <br />
Répondre